Rugby à XV – Top 12: FTM Manjakaray dicte sa loi face au TFA Anatihazo

Entrée réussie pour FTM Manjakaray. Après la trêve pascale, le championnat de Madagascar Fédéral 1 élite 1 de rugby ou Top 12 a repris ses droits, hier au stade Makis Andohatapenaka. A cette occasion, pour son entrée en match, l’équipe tenante du titre a été bien exacte au rendez-vous en signant sa première victoire face au TFA Anatihazo, à l’occasion du match en retard de la première journée. Une équipe d’Anatihazo qui a pourtant bénéficié du coaching de l’entraîneur national Mamy Andriamaro.
Visiblement plus expérimentés, Lahatra Ramamonjisoa et ses camarades de Manjakaray l’ont emporté sur le score lourd de 40 à 19 avec à la clé, le bonus offensif d’un point. L’occasion pour l’équipe de Dakar, vainqueur de la Super Coupe d’envoyer un signal fort à ses adversaires que cette année il faut encore compter sur elle.
La journée a également souri à l’équipe de l’Union amicale sportive des Cheminots qui s’est offert une première victoire face au TFM Ankasina. A l’arrivée, le score est de 25 à 15.
Dans la troisième rencontre de la journée, l’autre équipe de Manjakaray, Mang’Art, a également bien lancé son championnat. Elle a battu dans son jardin, le FTBA Andohatapenaka sur le score de 43 à 29.
Avec ces résultats, la suite de la compétition promet.

Soafara Pharlin

Partager sur: