La jeune raquette malgache Miotisoa Rasendra a brillé, ce week-end en s’offrant une belle victoire dans l’épreuve simple du tournoi TFG Open de l’ITF Accra J30, ce week-end au Ghana. La joueuse de la Grande île a fait forte impression en venant à bout de l’Américaine Tara Tawal par deux sets à un. Miotisoa Rasendra a fait une entrée timide en perdant le premier set par 6 (5) à 7 avant de s’imposer dans les deux derniers sets laborieux 6-4 et 6-1.
Associée à Tomega, Miotosoa a pourtant perdu sa finale en double face à la paire Alisha Ndukwu et Angeles Rodrigues – Rico.
Avec cette victoire, la jeune championne malgache est reconnaissante et ne manque pas de remercier sa mère.
« Je suis très reconnaissante pour ce que Dieu est en train de faire dans ma vie, que ce soit dans la défaite ou dans la victoire. J’ai beaucoup appris tout au long de cette première semaine : la confiance, la patience, le discernement, la persévérance, et bien d’autres choses encore. Mon parcours ne s’arrête pas là, il me reste encore trois semaines de compétition », a déclaré Miotisoa Rasendra.
Avant de conclure : « Merci maman d’être à mes côtés tous les jours, sous 32°C pendant des heures, de toujours m’encourager, and for cooking awesome food, sérieusement, presque tout ici est épicé. Bref, et j’en passe… Je remercie également à mes proches, mes amis, mon Église et bien sûr, à @mvola_madagascar pour le soutien, j’en ai vraiment besoin ».
Soafara Pharlin