Athlétisme : deux tickets pour l’Afrique en jeu au Stade d’Alarobia

La Fédération malgache d’athlétisme (FMA) organisera un test de sélection le dimanche 14 avril au Stade d’Alarobia en vue des Championnats d’Afrique d’athlétisme, programmés à Douala du 15 au 25 juin. A part ceux de Claudine Nomenjanahary et Sidonie Fiadanantsoa déjà qualifiées, deux autres tickets sont en jeu.

Les choses sérieuses se dérouleront sur la piste en tartan d’Alaro­bia pour les athlètes qui aspirent à une place dans la sélection nationale en vue des 23e Champion­nats d’Afrique d’athlétisme qui se tiendront au Came­roun du 15 au 25 mai. Une épreuve de sélection y sera organisée afin de déterminer les deux autres athlètes qui défendront l’étendard malgache à cette échéance africaine. Les deux sprinteuses Claudine Nomenja­na­hary (100 m plat) et Sidonie Fiadanantsoa (100 m haies) ayant déjà réalisé les minima de cette grand-messe africaine.
« Madagascar pense aligner quatre athlètes à cette joute continentale. Outre Claudine et Sidonie, au moins deux autres athlètes dames ou deux hommes qui réalisent les minima des championnats ou qui s’en rapprochent feront le voyage à Douala afin que Ma­dagascar puisse s’aligner soit en relais dames soit en relais mixte », a expliqué Johnson Rafenomanga, directeur technique national adjoint auprès de la Fédération malgache d’athlétisme.
Les athlètes meilleurs juniors et seniors intéressés en découdront donc avec les 100 m et 400 m, à condition qu’ils remplissent les critères.
« Seuls les athlètes qui tournent autour de 10’9 pour les hommes, 12’9 pour les dames en 100 m, 49’ pour les hommes et 59’ pour les dames sur 400 m sont autorisés à participer à ce test », précise le technicien.
Le test constituera donc une occasion pour la crème de ces distances de s’expliquer, huit mois plus tard après les Jeux des îles de l’océan Indien. En attendant ce moment, les athlètes mouilleront leur maillot à l’entraînement.

Soafara Pharlin

Partager sur: