Basket – Stage Young coach: Quinze entraîneurs nouvellement formés dans l’Androy

Le cercle des entraîneurs des équipes de moins de 12 ans de basketball ou « Young coach » s’agrandit. Quinze entraîneurs sur 17 ont reçu leur diplôme diplômé après avoir suivi une formation sous la houlette de l’instructeur de la Fédé­ra­tion internationale de basketball amateur (Fiba), le Directeur technique national (DTN) Angelot Razafiarivony, en fin de semaine à Ambovombe (Androy). Tolodraza Justine Rahari­ma­lala du Club BCM Tsihombe, est le major de cette promotion.
Le stage s’est bien déroulé comme prévu et les techniciens sont partis satisfaits. « Comme les précédentes éditions, l’objectif est d’étendre cette formation de Young coach dans le pays », a déclaré Angelot Razafiarivony.
Pour rappel, les entraîneurs « Young Coach » s’occupent des jeunes joueurs de moins de douze ans, en phase d’initiation. La formation est axée sur les fondamentaux et les nouveaux modules comme la préparation physique, la prise de décision, l’éthique sportive, la pédagogie d’entraînement, la nutrition, la planification d’entraînement et la médecine.

Soafara Pharlin

Partager sur: