La police ne chôme pas dans la lutte contre la prolifération de tous types de drogues, notamment les drogues dures. A Mahajanga, samedi, elle a capturé quatre individus d’une vingtaine d’années et mis la main sur une quantité d’héroïne connue sous le nom de « rôrô ».
Ces quatre individus écument les fokontany de Fiofio et Ambalavola, de la Commune urbaine de Mahajanga. Ils sont âgés de 24 à 28 ans. Sur la base d’un renseignement fourni par des informateurs, les policiers ont mené une descente sur terrain et les ont pris en flagrant délit de vente et de consommation d’héroïne.
Les quatre individus avaient sur eux 2,5 g d’héroïne et le matériel d’injection de la drogue, lors de la capture. La police judiciaire de Mangarivotra a pris l’affaire en main. D’autres complices des suspects, courent toujours, mais la police a indiqué que l’identité des concernés est presque connue, et que les investigations se poursuivent.
La lutte se poursuit
«Ils ont été pris sur le fait. Certains d’entre eux sont des habitués en matière de consommation et trafic de ces genres de stupéfiants. Lors de la perquisition des lieux, nos éléments ont également mis la main sur la quantité de drogue. La police judiciaire de Mangarivotra a mené l’enquête après la capture», a indiqué une source policière.
A rappeler que durant l’opération Sarika, du 27 mars au 12 avril dans toute l’île, la police a mis la main sur 700 kg de cannabis, 3 g de cocaïne et 8 g d’héroïne. Autant dire que ces drogues circulent à travers le pays. Quoi qu’il en soit, cette récente prise démontre que la lutte contre la prolifération des stupéfiants et particulièrement celle des drogues dures, ne s’arrête pas.
LR