Grâce à des renseignements fournis par leur informateur, les éléments de la gendarmerie de Sabotsy-Namehana sont parvenus avant-hier à retrouver la responsable présumée du vol, survenu au mois de novembre 2023, d’une voiture de location. Une main de fer dans un gant de velours.
Plusieurs suspects ont déjà été envoyés en prison dans cette affaire depuis ce temps. La quadragénaire, quant à elle, a su se fondre dans la nature mais pas infiniment. Elle est actuellement placée en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Sabotsy-Namehana en attendant sa comparution devant le Parquet d’Anosy.
En outre, son compagnon, soupçonné autant qu’elle dans cette affaire, est activement recherché actuellement et fait l’objet d’ailleurs d’un mandat d’arrêt.
Vendue…
D’après les informations, la dame serait également incriminée pour faux et usage de faux, à part le vol de voiture. Les événements se sont déroulés le 17 novembre 2023. Le propriétaire a loué sa Citroën C-Elysée à un client. Celui-ci est pourtant disparu avec la voiture.
Les voleurs ont déjà pu vendre la citadine en utilisant des faux documents, notamment en se servant de la carte d’identité de la véritable propriétaire du véhicule, oubliée à l’intérieur durant la période de location. La voiture en question était d’ailleurs déjà entre les mains de son nouveau propriétaire quand la police l’a retrouvée.
ATs.