SR production a dévoilé son prochain projet, un biopic de l’ancien président de la République malagasy Didier Ratsiraka que l’on nomme L’amiral, dont le premier volet va sortir l’année prochaine. Réalisé par Sylvano Ratsimandresy et coproduit par la fondation Céline et Didier Ratsiraka, le film, une trilogie de 90 minutes, parlera de la vie du président depuis 1972 jusqu’en 2002.
Si Sylvano Ratsimandresy est reconnu pour ses œuvres visuelles, notamment dans le domaine des clips, cette fois-ci il démontrera son talent dans un long métrage sur la vie de Didier Ratsiraka. Selon Annick Ratsiraka, la fille du défunt président, le film ne relatera pas uniquement ses idéologies politiques, mais dévoile l’homme qui se cache derrière ces décisions, l’homme dans sa vie quotidienne et familiale… Ainsi, le biopic parlera d’abord de ses vécus entre 1972 et 1982, puis de 1982 à 1991 et de 1996 à 2002, ses années en tant que président.
Pour réaliser le film, Sylvano Randriatsimandresy effectuera plusieurs interviews et témoignages sur l’amiral. Par ailleurs, la maison de production a du mal à trouver le personnage qui incarnera l’amiral. Selon les explications d’Annick Ratsiraka, soit les acteurs ne lui ressemblent pas mais ont son charisme, soit ils le ressemblent, mais n’ont pas les tonus que l’amiral avait. Le scénario et les dialogues seront assurés par Iary Radria.
Holy Danielle