Un drame s’est produit à l’aube de samedi à Ampasampito. Un jeune homme au volant, sous l’emprise de l’alcool, a percuté de plein fouet une piétonne âgée. La violence du choc a été telle que la victime est décédée sur le coup. Son corps restant coincé sous le véhicule.
La sexagénaire sortait de chez elle très tôt pour aller au marché du coin. Mais le destin a décidé autrement. Alors qu’elle marchait paisiblement sur le bord de la route, une Hyundai lancée à toute vitesse et hors de contrôle, a percuté successivement plusieurs charrettes avant de la faucher.
La scène de l’accident a rapidement attiré une foule de badauds. D’après des témoins, le conducteur aurait essayé de prendre la fuite après l’accident, mais n’y était pas parvenu.
Alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux et ont procédé à l’interpellation du conducteur. Un test d’alcoolémie s’est révélé positif, confirmant les soupçons des témoins. Le jeune homme de 23 ans a été placé en garde à vue.
Sans arrêt…
Mais vendredi vers midi, un mort et 5 blessés ont été enregistrés dans une terrible collision frontale entre une Ford et une Toyota Land Cruiser sur la RN4, plus précisément au PK 241+450, au niveau du village de Mangabe, fokontany d’Ampisavankaratra, commune d’Antsiafabositra, Maevatanàna. D’après les constatations de la police de la route de Maevatanàna, l’imprudence du conducteur de la Ford a causé ce drame. Il a effectué un déplacement dans un virage masqué.
L’occupante du véhicule, âgée de 74 ans, conseillère municipale au niveau de la mairie de Mahajanga, non moins mère du conducteur, a perdu la vie dans le drame.
Et pas plus tard qu’hier vers 9h, une moto à double montée s’est encastrée contre une Starex transportant des vacanciers en provenance de Mahajanga toujours sur la RN4, PK 553+850, à hauteur d’Amparemahitsy, commune de Belobaka. Le conducteur de la moto a été tué sur le coup tandis que son passager a été blessé.
ATs.