Consommation: les commerçants appelés à respecter la qualité des produits

La période des fêtes rime avec une hausse notable des prix. Dans ce sens, le ministère de l’Industrialisation, du commerce et de la consommation (MICC) appelle les consommateurs à la vigilance et les commerçants à respecter la sécurité sanitaire ainsi que la qualité des produits inondant les marches actuellement.
Cette semaine, la direction de la protection des consommateurs (DPC) au niveau de ce ministère, a félicité le geste d’un commerçant à Ambohimangakely. Il a demandé à ce que les produits ne répondant plus aux normes en sa possession, soient incinérés. Il s’agit de 109 paquets et 200 boîtes de variété de fromage dont les dates de péremption sont dépassées. La DPC lance un appel à tous les commerçants à faire pareil en cas de marchandises impropres à la consommation.
Alors que les contrôles des marchés effectués par les agents du commerce se poursuivent dans toutes les régions, la direction régionale du commerce à Sofia a mis la main sur 200 kg de produits périmés chez les grossistes et les détaillants dans la ville d’Antsohihy, cette semaine. Des biscuits, produits laitiers, produits cosmétiques… ont été incinérés mardi.

R.R.

Partager sur: