13es Jeux africains: Eric Andriantsitohaina réalise un beau triplé en haltérophilie

Le leveur de fonte malgache Eric Andriantsitohaina a obtenu trois médailles d’or aux 13es Jeux africains d’Accra. Ce qui a permis à Madagascar de grimper à la sixième place du classement provisoire avec trois médailles d’or, deux d’argent et six de bronze.

Fidèle à sa prestation, l’haltérophile Eric Andriantsitohaina a fait forte sensation en réalisant un beau triplé aux 13es Jeux africains d’Accra, tard dans la soirée de dimanche. Insatiable, le multiple champion d’Afrique a soulevé une charge de 96 kg à l’arraché et 135 kilos à l’épau­lé-jeté, soit un total olympique de 231 kg dans la catégorie des moins de 55 kg hommes.
Grâce à sa performance, Eric Andriantsitohaina a remporté les trois premières médailles d’or malgache à ce rendez-vous d’Accra. Par conséquent, la Grande île grimpe à la sixième place du tableau des médailles avec trois breloques en or, deux en argent et six en bronze à l’issue de cette huitième journée de la compétition.
Hier, l’échephile Fy Rakotomaharo s’est offert la deuxième médaille d’argent malgache lors du tournoi du blitz individuel, devant le Sud-africain Banele, tandis que l’Egyptien, Amin Bassem a ravi la médaille d’or.

S’améliorer

Sur les onze médailles récoltées, sept ont été obtenues en haltérophilie. Les trois autres, toutes en bronze, ont été gagnées en karaté et en tennis de table.
Ce n’est pas encore terminé. Ce classement risque de s’améliorer durant les prochains jours, avec les épreuves de judo et d’athlétisme qui devraient permettre à Madagascar de ramener des médailles.
L’Egypte caracole en tête du classement avec 40 mé­dailles d’or, 17 d’argent et 16 de bronze. S’ensuivent l’Algé­rie (15 ors, 17 argents, 17 bronzes) et l’Afrique du Sud avec 11 ors, 12 argents et 21 bronzes.

SoafaraPharlin

Partager sur: