Mahajanga: un chauffeur poignardé à mort par sa compagne

Un père de famille de 50 ans, chauffeur de taxi-brousse desservant les Routes
nationales N°4 et 6, a trouvé la mort lors d’une violente altercation avec sa campagne (29 ans), mardi matin à Antanimalandy Maha­janga. Deux coups de couteau ont transpercé la poitrine et le dos du quinquagénaire.
La suspecte est actuellement entre les mains de la police. «Elle avait accompagné l’évacuation de son compagnon à l’hôpital et est restée sur place toute la journée pendant que son homme luttait contre la mort. C’est là qu’on l’a arrêtée dans la soirée», indique la police.
Vers la séparation…
Le couple vivait ensemble depuis 11 mois. Cependant, les disputes s’enchaînaient au sujet de la gestion de l’argent. Alors, l’homme pensait mettre fin à cette relation à cause de ces désaccords persistants.
En fait, la vingtenaire réclamait souvent de l’argent qu’elle va par la suite affecter aux besoins des enfants qu’elle a eus avec son ex. Les récentes dépenses de la femme n’ont pas plu à l’homme. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder la vase. Ils se sont entretués mardi matin alors que l’homme revenait du travail.
«Le voisinage les avait entendus se quereller dans leur maison avant qu’ils ne se pourchassent dehors avec un couteau entre les mains de la femme et un pilon dans les mains de l’homme. En s’interposant dans la dispute que les voisins se sont aperçus que l’homme était très mal en point. Ils l’avaient évacué à l’hôpital de Jean Paul II, Antanimalandy. La victime a succombé la nuit vers 23h à cause de la gravité de ses blessures», indique-t-on.
Une veillée a eu lieu dans la nuit d’avant-hier à la gare routière d’Aranta à la demande des homologues de travail de la victime, afin qu’ils puissent lui rendre un dernier hommage avant son acheminement à Antananarivo.

ATs.

Partager sur: