Tennis – Championnat d’Afrique U16 fille: pas de finale pour Mitia Voavy

L’avant-dernière marche était un peu trop haute pour la jeune raquette malgache Andraina Mitia Voavy. Elle a pris la porte de sortie en demi-finales du simple féminin du Championnat d’Afrique de tennis des moins de 16 ans, disputées hier au Bachdjerrah Tennis Club d’Alger.
La seule représentante malgache en course dans cette joute africaine, classée 275e mondiale chez les juniors s’est heurtée contre une roche, l’Egyptienne Rahaf Mostafa. L’Egyptienne a su profiter des fautes commises par notre porte-fanion, pour s’imposer en deux sets (1-6 et 0-6).
Après cette défaite, la championne malgache, n’a pas caché sa déception. «Je n’ai pas réussi à m’adapter. On avait déjà mis des tactiques en place avec mon coach Loïc Frappat, mais hélas, le sort en a décidé autrement. Je faisais beaucoup de fautes alors que j’avais des milliers de balles de jeu», regrette-t-elle.
Tombeuse de la Camerounaise Fozo Charnelle en quarts, Mitia Voavy a été sur sa lancée lors des huitièmes de finale au détriment de la Tunisienne la joueuse numéro 2 Sarra Attig.
A noter que la grande favorite du tournoi, tête de série 1, l’Algérienne Maria Badache, s’est inclinée en quarts de finale, devant l’autre Égyptienne Judy Tawila.
Ce jour en finale bronze, Mitia tente de rectifier son tir contre cette Egyptienne Judy Tawila, perdante de la Tuni­sienne Iamiss Houas. Après ce sommet africain, la raquette malgache enchaînera avec une autre compétition, le circuit mondial junior J100 de Tlemcen, dans le même pays.

Soafara Pharlin

Partager sur: