Formation – Stage Young coach : 72 entraîneurs en formation à Ivato

La Fédération malgache de basketball (FMBB), en collaboration avec les ligues régionales, continue de prendre en main la préparation de la relève avec la formation des jeunes entraîneurs ou «Young coach». Après les entraîneurs d’Androy, c’est au tour des entraîneurs d’Analamanga de bénéficier de cette formation.
Soixante-douze entraîneurs de la ligue d’Analamanga, répartis en deux groupes, sont ainsi à l’écoute du directeur technique national et instructeur de la Fédération internationale de basketball amateur, Angelot Razafiarivony, cette semaine à Ivato. Il est épaulé par Helina Randrianjatovo, les coachs Aimé Alain Marcel Randria dit Memé et Tojo Rasamoelina, Arnaud Francky Rajonson (président du CEBB national) ainsi que Andry Rabemananoro (président de la Commission centrale des arbitres).
A rappeler que les entraîneurs «Young coach» se chargent des jeunes joueurs de moins de douze ans, en phase d’initiation. La formation est axée sur les fondamentaux, la préparation physique, la prise de décision, l’éthique sportive, la pédagogie d’entraînement, la médecine, la planification d’entraînement et la nutrition selon Angelot Razafiarivony.
A la fin de la formation, les stagiaires passeront un examen écrit et théorique.

Soafara Pharlin

Partager sur: