IHF Trophy cadets et juniors garçons Zone 7: Madagascar pays hôte de la compétition

Une bonne nouvelle pour le handball malgache qui organisera une compétition d’envergure internationale cette année. L’organisation de l’International handball federation (IHF) Trophy cadets (U18) et juniors garçons (U20) de la zone 7 est confiée à Madagascar, du 21 au 28 mai.
Les deux tickets pour l’IHF Afrique 2024 étant l’enjeu pendant les huit jours de compétition à Antananarivo.
Ce rendez-vous mettra aux prises cinq pays de la zone 7, à savoir les Comores, Maurice, les Seychelles, Madagascar et La Réunion.
«Cette grand-messe zonale du handball jeune se déroulera bel et bien à Madagascar. La Fédération française de handball a demandé d’intégrer La Réunion dans la zone zone 7 et la Confédération africaine l’a approuvé lors de son congrès tenu en novembre 2023. En cas de victoire, les Réunionnais représenteront ainsi la zone 7 à la compétition continentale», explique Zo Rasolofoson, secrétaire général de la Fédération malgache de handball (FMHB).

Double qualification à domicile
Pour les préparatifs, la présidente Régina Clarisse Raherijaona et son équipe sortiront l’artillerie lourde au début du mois de mai avec le regroupement.
Le titre remporté par les juniors à domicile en 2022 est encore frais dans les mémoires. Cette victoire leur a permis de disputer l’IHF Trophy Afrique au Congo Brazzaville. C’est une raison suffisante pour l’instance nationale de mobiliser toutes les parties concernées pour garder cette performance, voire l’améliorer. Faute de pays participants, la compétition chez les cadets a été pourtant annulée.
Autrement dit, le principal objectif des Akio est de remporter une double qualification à domicile à cette joute africaine. C’est faisable face à des adversaires prenables et le soutien du public.

Soafara Pharlin

Partager sur: