Licence de club: Madagascar invité à l’atelier régional à Alger

La Confédération africaine de Football (Caf) a annoncé le lancement des Ateliers régionaux de licence de club pour l’année 2024, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation et de l’harmonisation des procédures de licence de club à travers le continent. Ces ateliers, qui débuteront à Nouakchott (Mauritanie) du 22 au 26 avril 2024, marquent ainsi le début d’une série de rencontres régionales.
Madagascar participera à l’atelier prévu à Alger (Algérie), du 29 avril au 5 mai, aux côtés de l’Algérie (hôte), de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Burundi, de la République Centrafricaine, des Comores, du Tchad, du Djibouti, de la Guinée et du Niger.
L’objectif principal de ces ateliers est de garantir que les associations membres sont à jour avec les dernières procédures et sont prêtes pour les compétitions interclubs de la Caf de la saison 2024-25. Les ateliers couvriront divers aspects comme la mise à jour de la plateforme Clop, la vérification de l’implémentation du système de licence dans les compétitions nationales et la formation des gestionnaires de licences de club sur les modules spécifiques, tels que ceux relatifs aux stades.
Avec la participation des 54 associations membres, ces ateliers représentent une étape cruciale pour la Caf dans son engagement à améliorer la qualité et la compétitivité du football africain, tout en assurant la conformité et la sécurité des infrastructures sportives sur le continent.

Rakoto

Partager sur: