Madagascar – Egypte: une liaison aérienne directe à l’horizon

L’Egypte se rapproche davantage de Madagascar. La mise en place d’une liaison aérienne directe entre les deux pays a été abordée, lors d’une visite de l’ambassadrice de l’Egypte, Rabab Abdelhadi auprès du ministre des Transports et de la météorologie (MTM) Valéry Ramon­javelo.
Ce vol direct pourrait renforcer les échanges économiques et touristiques entre les deux pays, d’autant plus que Madagascar fait partie du Common market for eastern and southern Africa (Come­sa). D’ailleurs, une réunion préliminaire a déjà eu lieu entre l’Adema et les autorités égyptiennes sur ce sujet. A noter que l’Adema gère au total, 56 aéroports et aérodromes à Madagascar.
Le transport aérien est un secteur important pour le développement du tourisme à Madagascar. « Nous ambitionnons de devenir d’ici 2025 un aéroport de référence en termes de qualité de service ou de nombre de passagers », selon la directrice commerciale et marketing de Ravinala Airports. En outre, en vue de développer et moderniser les réseaux ferroviaires et maritimes, une perspective d’échange d’expertises a aussi été évoquée entre les deux pays.

Luc Andriniaina

Partager sur: