Championnat d’Afrique de l’Est : un début sans faute des pongistes malgaches en simple

Démonstration de force. Les pongistes malgaches ont réalisé un parcours sans faute, lors de la phase de groupe du Championnat d’Afrique de l’Est en simple, hier à Kampala (Ouganda) confirmant ainsi leur statut de prétendants au titre.

Les hommes se sont particulièrement singularisés, se frayant un chemin vers les huitièmes de finale avec une aisance remarquable. Antoine Razafinarivo et Zo Razafindra­lambo ont dominé leur groupe respectif, remportant une victoire et bénéficiant d’un forfait. Leurs compatriotes, Fabio Rakotoarimanana et Stephen Ravonison, n’ont pas été en reste, en remportant chacun de leur match, pour s’assurer la première place.
Antoine Razafinarivo a impressionné en ne concédant aucun set, tandis que ses coéquipiers ont laissé échapper quelques sets mais ont tout de même assuré leur place en tête de groupe. Cette performance collective assure aux quatre athlètes une route qui ne se croisera les raquettes qu’en demi-finales, ouvrant la voie à une potentielle finale entièrement malgache. Le directeur technique national, Tahiry Rakotoarisoa, ne cache pas son optimisme, «les podiums masculins pourraient bien être monopolisés par nos joueurs ».

Lutte acharnée chez les femmes

Du côté féminin, la compétition a été plus ardue, mais toutes les joueuses malgaches ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Karen Rahari­manana s’est distinguée en terminant première de son groupe sans accroc. Tina Andriantahina, Fara Jaofer­son et Rotsy Razafima­ha­tratra ont quant à elles profité de leur deuxième place et de forfaits adverses pour avancer dans le tournoi.
Malgré les défis, le DTN reste confiant sur la capacité de Karen Raharimanana à défendre son titre. «Bien que la tâche soit ardue, Karen est toujours la favorite», affirme-t-i

Naisa

Résultats en simple homme :

Fabio Rakotoarimanana-Saham Gooljar : 3-0 (11-3, 11-5, 11-3)
Fabio Rakotoarimanana-Bourhan Abdourazak Abdallah : 3-2 (11-6, 11-9, 9-11, 10-12, 11-8)

Antoine Razafinarivo-Ali Mzembaba : 3-0 par forfait
Antoine Razafinarivo-Abdourahman Houd : 3-0 (11-4, 11-5, 11-7)
Zo Razafindralambo-Immanuel Wanjala : 3-1 (10-12, 11-8, 11-9, 11-5)
Zo Razafindralambo-Eltayeb Elmutasin : 3-0 (11-9, 13-11, 11-6)

Stephen Ravonison-Blaise Shimirwa : 3-1 (11-8, 11-3, 10-12, 11-4)
Stephen Ravonison-Djamal Ahmed : 3-0 (11-8, 12-10, 11-9)

Partager sur: