Championnat d’Afrique: début manqué pour les judokas malagasy

Les judokas malgaches débutent mal le Champion­nat d’Afrique de judo, au Caire (Egypte). Angelo Rako­tonandrasana, en lice dans la catégorie des moins de 60 kg, a été le premier Malgache éliminé.
Tout avait pourtant bien commencé pour Rakotonan­drasana. Il a remporté son premier combat contre le Burundais Raoul Brillant Nganji, grâce à un waza-ari, malgré deux pénalités de shido. Cependant, en quart de finale, il n’a pas fait le poids devant un judoka égyptien, finaliste de cette catégorie. Le Malgache a un esprit combatif, mais n’a pas réussi à venir à bout de son adversaire, qui a marqué deux waza-ari.
Une chance de remporter une médaille de bronze s’est présentée lors des repê­chages, mais le Tunisien Fraj Dhouibi a mis fin aux es­poirs de Rakotonandrasana d’accéder au podium. Suite à cette défaite, il ne figure pas dans le top 5 du classement.
La déception était encore plus grande dans la catégorie féminine des moins de
48 kg. Natacha Razafindra­kalo, médaillée de bronze lors de l’édition précédente, a été éliminée prématurément de la compétition. L’Al­gérienne Kaddour Houaria s’est avérée trop forte pour
la championne malgache, après seulement 14 secondes de combat.

Naisa

Partager sur: