Handball – IHF: 19 entraîneurs en quête de la licence D

Le handball malgache donne la priorité à la formation des entraîneurs. Dans cette optique, l’expert de l’International handball Federation (IHF), le Français Alain Michel René Dessertenne, est au pays depuis le 24 jusqu’au 28 avril pour former les entraîneurs en licence D.

A cette occasion, 19 entraîneurs de jeunes de 15 à 17 ans et professeurs d’Education physique et sportive (EPS), seront les bancs de l’école durant cinq jours au Palais des Sports Mahamasina.
« Le but c’est d’uniformiser les diplômes délivrés par l’IHF à travers le monde et mettre à niveau les connaissances des en­traîneurs. Désor­mais, les entraîneurs des jeunes notamment ceux nationaux devront être titulaires de la Licence D », a déclaré Clarisse Régina Raheriari­jaona, lors de l’ouverture de ce stage de formation. Celle-ci a manifesté la volonté de l’équipe fédérale à aller de l’avant pour développer le handball.
Cette formation arrive à point nommé car dorénavant, toutes les équipes doivent être coachées par des entraîneurs et techniciens diplômés.

Soafara Pharlin

Partager sur: