Pro League: report inattendu des quarts de finale

Le monde du football à Madagascar a été pris par surprise avec l’annonce soudaine du report des quarts de finale de la Pro League. La décision, prise par le Conseil exécutif de la Fédération Malagasy de Football (FMF), a adressé une lettre en guise de communiqué au président de l’Asso­ciation des Clubs de Football Elite de Madagascar (CFEM), Henintsoa Rakotoarisoa.

La raison invoquée pour justifier ce report, est que des réserves ont été déposées auprès de la commission de discipline, nécessitant une action conformément à l’article 40, alinéa 1.M des statuts de la FMF. Les matchs prévus pour les 27 et 28 avril, sont donc suspendus jusqu’à nouvel ordre, laissant les fans, joueurs et organisateurs sur leur faim.

La CFEM a rapidement réagi à travers un communiqué informant le public de ce changement imprévu, tout en soulignant que cette décision était indépendante de sa volonté. Ils ont exprimé leur compréhension face aux désagréments causés et ont présenté leurs excuses aux supporters, membres, joueurs et partenaires.

Cette situation met en lumière les défis auxquels est confrontée la CFEM dans la gestion de cette compétition. Le président de la CFEM s’inquiète du respect de deadline imposé par la confédération africaine de football (Caf), relatif à l’engagement des clubs aux compétitions interclubs du continent.

« L’année dernière lors de la coupe de Madagascar, nous avons déjà accusé du retard. Cette année, la Pro League risque de subir le même sort s’il n’y pas de reprise rapide », selon ses dires.

Naisa

Partager sur: