Acmil Antsirabe: Célébration des 40 ans de la 13e promotion

C’est dans une atmosphère empreinte de solennité et de fraternité que s’est déroulée, hier à l’Académie militaire (Acmil) d’Antsirabe, l’ouverture officielle de la célébration des 40 ans de la sortie de la 13e promotion («La 13» – 31 mars 1984 / 31 mars 2024), en présence du président du Sénat, le général Richard Ravalomanana, lui-même major de cette promotion.
A cette occasion, les officiers de «La 13» ont fait don de 50 millions d’ariary, destiné à renover les infrastructures de l’Académie, dont 10 millions ont été alloués pour la chapelle militaire et 40 millions pour la rénovation du mur d’enceinte, du portail et des dortoirs des militaires travaillant au sein de cette école des officiers.
La journée a débuté par une prière œcuménique à la chapelle, suivie de la pose symbolique de la première pierre de la construction Ultra-Rapide pour la 13e CUR-13, qui avait abrité les officiers issus de cette promotion lors de leur formation en 1984. Cette CUR-13, également connue sous le nom de Bataillon OPS, a été baptisée «Kolonely Ramiarijaona Jean Jacques» en l’honneur du commandant de la 13e promotion. Les élèves de la 45e promotion, récemment formés à Ambatolaona, ont été médaillés et ont reçu le «mari-pamantarana» Apinga.

F.M

Partager sur: