Tournoi international ITF juniors: Mitia Voavy file en finale

Après s’être hissée en demi-finale au championnat d’Afrique U16 cette semaine, la jeune raquette malgache, Andraina Mitia Voavy, con­tinue son aventure dans le Tournoi du circuit mondial junior J100 de Tlemcen, en Algérie.
La championne malgache s’offre une promenade de santé contre la Maro­caine, El Akili Kenza, hier en demi-finale (6/2, 6/1). En finale ce jour, elle croisera la raquette contre l’Algérienne, Maria Badache, sa partenaire en double,
Avant d’arriver à ce stade de la compétition, Mitia Voavy a réalisé un brillant parcours. Exemptée du premier tour, elle a facilement battu la Marocaine Yasmine Douyeb (6/0, 6/0) au deuxième tour, avant de remporter une belle victoire par forfait en quarts de finale, de la Tunisienne Lamis Houas, finaliste du dernier championnat d’Afrique U16.
Selon Dina Razafimaha­tratra, consultant de la Fé­dération malgache de tennis, «Mitia n’a pas disputé assez de matchs, avant le championnat d’Afrique U16. Et là, au J100 de Tlemcen, elle est au mieux de sa forme. Dommage que le championnat continental ait précédé ce J100 mais au final, elle a un très bon niveau en se hissant dans le Top 200 mondial junior à 16 ans. Pour le reste de l’année 2024, elle dispose d’une grande marge pour monter encore au classement et pourquoi pas, jouer les tournois juniors du grand chelem dès 2025. Elle est sur la bonne voie pour atteindre cet objectif».

Soafara Pharlin

Partager sur: