Athlétisme – 100 m haies : Sidonie signe un record personnel

Sur la phase ascendante et affichant de gros progrès depuis le début de saison, la hurdleuse malgache, Sidonie Fiadanantsoa, s’est singularisée ce week-end, à l’occasion du premier tour du championnat interclubs de la ligue de l’Île-de-France d’Athlétis­me (Lifa).
Engagée sous les couleurs de l’Athletic club 92, la pensionnaire du Centre de développement d’athlétisme de Dakar (AADC) est allée sur la plus haute marche du po­dium de la catégorie élite N1-N2 de la poule C, en signant un record personnel de 12″96 sur 100 m haies. Suite à cette performance, Sidonie Fiandanantsoa est à 12/100 seulement du record de Madagascar signé par Rosa Rakotozafy (12’’84) et à 19/100 des minima pour les Jeux olympiques (12’’77).
L’ancienne pensionnaire du club HTT Diana, est la seule athlète à être descendue sous la barre de 13’’, laissant loin derrière ses principales adversaires. Aelys Gente de l’US Ivry finit deuxième avec un chrono de 13’’31, devant Kisha Beguinot, créditée de 13’’76.
A l’issue de la course, Sidonie se réjouit de sa performance. « Je suis contente d’avoir amélioré mon record personnel, malgré le mauvais temps. Il faisait très froid », jubile-t-elle. Le vent souffle dans le bon sens pour la médaillée d’or des derniers Jeux de la Francophonie avant les championnats d’Afrique programmés en juin au Cameroun. Elle sera encore prête à lancer un nouveau défi.

Soafara Pharlin

Partager sur: