Basket 3X3 – TQO: les Ankoay boosté à bloc

Départ imminent pour les Ankoay 3X3 seniors hommes qui mettront le cap sur la Serbie où ils boucleront leur préparation en vue du Tournoi de qualification olympique de Debrecen (Hongrie), du 16 au 19 mai. Ils sont prêts à décrocher l’un des trois tickets en jeu.

C’est l’heure du départ pour les Ankoay 3X3 qui disputeront le TQO du 16 au 19 mai à De­brecen, l’ultime chance pour aller à Paris lors des prochains Jeux olympiques. La délégation malgache dirigée par Nina Ruphin Zafisambo s’envolera d’abord en Serbie où Elly, Arnold, Anthony et Livio doivent boucler leur préparation par un stage de 15 jours avec Danilo Lukic, fondateur de l’Académie de haut niveau de Serbie.
« Les garçons sont prêts à décrocher l’un des trois tickets en jeu face aux 15 autres meilleures natations. Le challenge est de taille pour l’équipe malgache, mais elle est plus que jamais motivée», a confié Jean Michel Ramaroson, président de la Fédération malgache de basketball (Fmbb), hier à l’hôtel Radisson Blue Ambo­hijatovo.
Le patron de la balle orange malgache a souligné que l’équipe se trouve à ce stade de la compétition grâce à un travail de longue haleine effectué avec les différents partenaires, dont Telma Ma­da­gascar et Radisson Blue.

Soutien indéfectible

A son tour, CT Motors se positionne comme un fervent partisan du sport et de la communauté, aux côtés de l’instance nationale (FMBB) et par ricochet, des Ankoy à ce TQO. Leader dans l’industrie automobile, le concessionnaire réaffirme son soutien indéfectible en faveur du développement du sport et de la passion qui l’accompagne. Ce partenariat symbolise une volonté commune envers le développement du basketball à Madagascar et renforce l’espoir de toute une nation dans la réussite de son équipe nationale.
Pour revenir sur ce TQO, les protégés de Jean de Dieu Randrianarivelo dit Deda évoluent dans le groupe A avec la Lituanie, la Suisse et l’Allemagne dans les matchs de poule.

Soafara Pharlin

Partager sur: