Big Mada 2024: Léonce Anicet Ralaiaritiana indétrônable

Les athlètes d’Analamanga ont affiché leur suprématie, lors du sommet national de bodybuilding ou Big Mada 2024 au Mining Business Center à Ivato, samedi. Et les champions ont fait honneur à leur rang.

Difficile de battre les champions, malgré la fougue des jeunes prétendants au titre. Parmis athlètes qui ont marqué les esprits finales, Léonce Anicet Ra­laia­ritiana, alias Lion de Blood. Une fois de plus, il a tenu la dragée haute à ses adversaires dans la catégorie Classic Phy­sique, avec une série de victoires nettes. Depuis 2019, Léon­ce Anicet Ralaiaritiana règne en maître dans sa catégorie de prédilection.
A seulement 29 ans, il ne montre aucun signe de déclin et semble prêt à conquérir la scène internationale.

Un autre moment fort de ce championnat fut le retour triomphal de Joseph Andria­tsilavina, alias Tsilakely, qui a reconquis le titre dans la catégorie des plus de 80 kg, après avoir fait la mainmise du sacre au niveau régional. Sa performance témoigne de sa détermination d’occuper à nouveau la plus haute marche du podium.

Le Big Mada 2024 a également été l’occasion de célébrer la diversité avec la participation de cinq ligues régionales (Analamanga, Itasy, Vakinan­karatra, Boeny et Atsinanana). En 2023, Vakinankaratra avait remporté deux titres nationaux, tandis que Boeny avait brillé dans la catégorie Miss Bikini.

Avec des performances aussi impressionnantes, le bodybuilding à Madagascar est en bonne voie pour gagner en reconnaissance et en prestige sur la scène mondiale.

Classement par catégorie :

Miss Bikini : 1-Nancy Leung, 2-Jeniah Rafalinirina, 3-Viviane Raharinirina

+80kg : 1- Joseph Andriatsilavina, 2-Radonirina Rakotomandimby, 3-Larry Mike Tyson

-80kg : 1-Fenohery Rakotoarisoa, 2-Fitiavana Randrianasolo, 3-Thonny Hajalalaina

-70kg : 1-Tovoson Randriamiharimanana, 2-Jonathan Randrianarimahefa, 3-Biseva Melson

Men’s Physique : 1- Léonce Anicet Ralaiaritiana, 2-Rado Ravelomanjaka, 3-Patrick Andriamanandraitsiory

Classic Physique : 1-Jean Pierlin Safidintsoa, 2-Adrianni Andriamampianina, 3-Samuel Andrianomentsoa

Partager sur: