Saison 2024: le Rallye Motul ouvre les hostilités

Le coup d’envoi de la saison 2024 de rallye sera donné les 8 et 9 juin dans la capitale. Comme chaque année, le club FMMSAM (Firaisana malagasy mpanao spaoro aotomobilina sy moto), aura le privilège de démarrer le championnat avec le «Rallye Motul» qui sera à sa cinquième édition.
Après ce premier rendez-vous de la saison, quatre autres manches attendent les pilotes, dont deux prévues dans les régions selon le calendrier publié par la Fédération du Sport automobile de Madagascar (Fsam). Dans ce sens, le club Go Janga organisera à Mahajanga la troisième manche nationale du 15 au 17 août, durant la période des grandes vacances. Ce rendez-vous revient sur le sol majungais après un an de break en raison de la tenue des Jeux des îles de l’océan Indien au pays.
Deux autres manches vont se tenir à Antananarivo. Il s’agit du Rallye Asacm, les 12, 13 et 14 juillet, comptant pour la deuxième manche. Et l’organisation du Grand Rallye de Madagascar (GRM), comptant pour la quatrième manche, sera confié à l’Asa Tanà du 11 au 13 octobre.  Puis, les pilotes se donneront rendez-vous à Toamasina les 15, 16 et 17 novembre pour la clôture de la saison avec le Rallye by club AC 501. Au total, cinq manches animeront donc la saison du rallye, cette année.
Double champion de Madagascar en titre, Mathieu Andrianjafy devrait défendre à nouveau son titre dans un plateau qui s’annonce particulièrement relevé.

Soafara Pharlin

Partager sur: