Taekwondo WT – FMTKD : Pharlin Dimbiheriniaina assure de nouveau la direction technique

Dix-sept jours après son élection, le nouveau président de la Fédération malgache de taekwondo (FMTKD) World Taekwondo, Franck Tiana Rakotomanana, a présenté son équipe pour les quatre prochaines années.

Ainsi, le Directeur technique national (DTN) de 2010 à 2013 et coach du Taekwondo Choc Donjang, Dimbiheriniaina Fanome­zan­tsoa Pharlin, se charge de nouveau de ce poste. « Dim­biheriniaina a la qualité qu’il faut à ce poste. Il connaît bien le haut et le bas du taekwondo malgache en tant qu’ancien capitaine de l’équipe nationale, ancien entraîneur national et ancien DTN.», confie le patron du taekwondo malgache, samedi à Amparibe.
Parmi les priorités du DTN figurent « la mise en place de l’esprit Budo au sein des pratiquants, l’augmentation du nombre de licenciés et la présence des combattants malgaches aux Jeux olympiques de 2028 ».
Des personnes expérimentées entourrent Franck Tiana Rakotomanana dans sa quête qui est de redorer le blason du taekwondo malgache. A commencer par Amel Rasamison et maitre Lee Jeong Moo, représentant du kukkiwon et ancien entraîneur national, qui assurent respectivement le premier et le deuxième vice-présidences. Narinja Ramanan­tsoa, également ancien DTN, s’occupe quant à lui du poste de secrétariat général. De son côté, Bruno Serge Rakotoniaina se charge des finances.
Franck Tiana Rakotomanana a reçu le 29 avril son attestation de fonction et son certificat de conformité auprès du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS). La passation de service avec l’équipe sortante est prévue le 14 mai.

Rakoto

-Président : Franck Tiana Rakoto­ma­nana
-1er vice-président : Amel Rasa­mi­son
-2evice-président : LeeJeong Moo
-Secrétaire général : Narinja Léan­dre Ramanantsoa
-SG adjoint : Fara Ny Onja Rasa­ta­­mahefa
-Trésorier : Bruno Serge Rakoto­niaian

Partager sur: