Jeux de l’Acnoa (Zone 7): 5 médailles d’or d’en­trée pour les nageurs

Plus qu’un exploit, un triomphe inouï de l’équipe mal­gache, à l’issue de la première journée des Jeux de l’Acnoa zone 7 aux Seychelles. Avec cinq médailles d’or raflées, l’hymne national malgache a retenti à cinq reprises, synonyme d’une performance exceptionnelle.

Aina a ouvert le bal des médailles d’or sur 50m brasse hommes, suivie s par Tendry qui a décroché l’argent. Chez les dames, Finaritra a dominé la même distance en remportant également l’or. Les épreuves du dos ont également été dominées par les nageurs malgaches. Ony se pare de l’or du 100m dos dames et Tendry du 100m dos hommes.

L’équipe masculine composée de Baritiana, Tendry, Aina et Nathaniel a également brille en or dans le relais 4x100m. Quant à l’équipe féminine, Miranda, Ony, Marie Ange et Finaritra, se contente de la médaille d’argent.

Cette belle moisson de médailles est le résultat d’un travail acharné, et témoigne de la vitalité et du potentiel de la natation malgache chez les jeunes. Et la chasse aux médailles d’or ne fait que commencer.

Naisa

Partager sur: