Environnement: Natiora Defenders reçoit l’« Intentional Award »

Sur les 58 candidatures soumises, l’ONG «Natiora Defenders», œuvrant pour
la protection de l’environ­nement en mettant en avant les défenseurs de la nature
à Madagascar, fait partie des 4 organisations dans le monde ayant reçu en mai l’«Intentional Award», attribué par «Lush Spring Prize» 2025.
Une distinction et reconnaissance internationale dédiée aux initiatives émergentes qui cherchent à établir une base solide pour s’engager sur la voie de la régénération écologique et communautaire. «Natiora Defenders s’est distinguée pour sa valorisation des héros de la conservation et le pilotage du programme Ocean Defenders qui vise à soutenir les petits pêcheurs, aboutissant à la remise de cet award», selon un communiqué de l’ONG hier.
D’après toujours «Na­tiora Defenders», ce prix contribuera au renforcement du programme Ocean De­fenders, lancé en février 2024, qui accompagne dix défenseurs de l’Océan engagés dans la préservation des écosystèmes marins malgaches. Cette initiative soutient ainsi des actions de terrain portées par des communautés confrontées à des pressions multiples, telles que la pêche industrielle illégale, la perte de biodiversité ou les effets du changement climatique.

Sera R.

Partager sur: