Le dernier ordre du jour de cette deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale, a été approuvé hier à Tsimbazaza. Il a été décidé que les membres du gouvernement rencontrent les députés les 16 et 17 décembre.
Selon le député élu dans le district d’Isandra, Raoto Ralambozafy, «Ce nouveau gouvernement fait bonne figure. Maintenant on se sent à notre place dans l’hémicycle. Auparavant, nous étions réduits au silence, nos supérieurs nous donnaient des instructions sur ce que nous devions dire ou ne pas dire», a-t-il déclaré.
Le député a toutefois exhorté les membres du gouvernement à écouter la voix du peuple et ses doléances. «Le gouvernement précédent a été renversé pour avoir ignoré la voix du peuple», a-t-il souligné, ajoutant au passage que «la durée de la prise de fonction ne devrait pas poser problème, mais que chacun devrait se mettre au travail, même s’il n’est ministre que depuis un mois (…) De nombreuses revendications seront portées à l’attention du gouvernement durant ces deux jours», a-t-il ajouté.
Il convient de noter que c’est la première fois que les membres du gouvernement sont convoqués au grand complet à l’Assemblée nationale, quoique certains ont déjà eu leur lot de face-à-face avec les députés, à l’instar du ministre de l’Energie, celui de l’Education nationale et le ministre de la Population. A rappeler également que 29 ministres ont répondu présents à Tsimbazaza lors de
la présentation de la PGE. Cette session ordinaire de l’Assemblée nationale se terminera le 19 décembre.
Rova M




