Renforcement de la gouvernance constitutionnelle : des parlementaires ghanéens en visite à la HCC

Dans le cadre d’une mission d’étude comparative, une délégation du Comité des organes constitutionnels indépendants du Parlement ghanéen, a été reçue par la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) de Madagascar hier, à Ambohidahy.
Cette rencontre motivée par la convergence des mandats de supervision et de contrôle des institutions indépendantes dans les deux pays, a offert une plateforme d’apprentissage mutuel et de partage d’expériences. Les discussions ont porté sur les mécanismes garantissant l’indépendance, l’efficacité et la responsabilité de la HCC dans l’exercice de ses fonctions.
Pour les deux parties, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de coopération interinstitutionnelle visant à renforcer l’État de droit et à promouvoir une gouvernance exemplaire sur le continent africain.

N.A

Partager sur: