Formation du gouvernement: le Seces Antananarivo revendique sa neutralité

Dans un communiqué rendu public, le Syndicat des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur (Seces) section An­tananarivo a clarifié sa position. Le syndicat affirme ne soutenir ni proposer aucun nom pour intégrer le futur gouvernement. Le syndicat met en avant la nécessité de maintenir l’unité interne et la cohésion, qu’il considère comme des acquis essentiels. Il écarte ainsi toute implication directe dans le processus de formation de l’exécutif et réitère sa volonté de préserver son indépendance
Dans le même temps, le Seces ­An­tananarivo se dit prêt à collaborer avec le futur ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Mesupres). Il souligne sa volonté de contribuer à la relance du secteur, à travers la valorisation de l’enseignement supérieur et le développement de la recherche. « La restauration de la dignité du secteur et la quête de l’excellence constituent des priorités », souligne le communiqué, évoquant les défis à relever.

S.A

Partager sur: