Envoi de travailleuses à Dubaï : une arnaqueuse jetée sous les verrous

Une femme d’une trentaine d’années qui prétendait être en mesure d’envoyer des travailleurs malgaches à Dubaï a été placée sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora en fin de semaine dernière.
Un homme habitant à Ta­latamaty a accordé sa confiance à cet individu dont il ignorait la véritable identité, du simple fait qu’elle était originaire de la même région que lui. Il lui a remis la somme demandée, soit 10 millions d’ariary, moyennant quoi elle devait s’occuper de toutes les démarches. L’in­dividu affirmait qu’au bout de deux semaines, sa victime recevrait son billet d’avion ainsi que les autres documents de voyage. Mais une fois ce délai écoulé, l’inconnue n’a plus donné signe de vie et son téléphone était devenu injoignable.
L’homme a alors porté plainte auprès de la gendarmerie. L’enquête a permis de localiser le logement de la suspecte à Itaosy. Les gendarmes ne l’y ont pas retrouvée, mais deux hommes originaires d’autres régions étaient sur place. Eux aussi avaient été dupés par la trentenaire et attendaient un départ à l’étranger qui n’aurait jamais lieu.
La semaine dernière, les investigations des forces de l’ordre ont fini par porter leurs fruits. L’arnaqueuse a été appréhendée dans un hôtel à Fénérive-Est, dans la région Analanjirofo. Elle a été ramenée à Antananarivo pour la suite de l’enquête au niveau de la brigade de gendarmerie de Talatamaty, avant d’être déférée au parquet le week-end dernier et incarcérée. D’après les informations, des gris-gris ont été découverts en sa possession.

ATs.

Partager sur: