Ambatovy poursuit son engagement en faveur de l’éducation dans ses zones d’implantation. La compagnie minière élargit ainsi son programme de bourses, initialement réservé aux jeunes filles, aux jeunes garçons. Hier, un avenant à la convention de partenariat, signé entre la directeur du Développement du Capital humain d’Ambatovy, Lasmaydha Siregar et la ministre de l’Education nationale, Marie Michelle Sahondrarimalala, a officialisé cette extension.
Cette convention, établie en 2022 pour une durée de quatre ans, régit la collaboration entre Ambatovy et le ministère pour offrir des bourses aux élèves méritants du secondaire dans les régions où l’entreprise est présente. Désormais, 25 % des bourses seront réservées aux garçons, tout en maintenant une priorité pour les jeunes filles.
Ambatovy s’attache à soutenir les élèves issus de familles vulnérables, promouvant ainsi l’accès équitable à l’éducation. Depuis le début du programme, 600 bourses ont été attribuées, bénéficiant à 243 étudiants pour les aider à poursuivre leurs études.
En parallèle, Ambatovy multiplie ses actions en faveur de l’éducation avec huit programmes mis en place en 2023, touchant environ 8.000 élèves. Parmi ces initiatives figurent des projets tels que «University Grants», les cantines scolaires, la distribution de kits éducatifs, une bibliothèque virtuelle, ainsi que des programmes d’alphabétisation et de transport scolaire.
Arh.