Une journée d’actions sous la thématique «Prospective stratégique sur le climat et la durabilité» a précédé l’Assemblée générale des Nations unies vendredi. Le ministre de l’Environnement Max Fontaine Andonirina a été spécialement invité pour prendre parole.
A cette occasion, il a souligné l’importance de l’intégration des jeunes dans les politiques de décision, en attirant particulièrement l’attention de l’audience en mentionnant que Madagascar considère et intègre les jeunes dans l’élaboration de ses politiques de développement. En sa qualité de jeune ministre de l’Environnement et du développement durable, il a témoigné de son engagement envers les initiatives menées en matière d’action climatique. Il a fait part ainsi de la nécessité de réaliser une prospective stratégique afin de construire un monde durable pour les générations futures.
La participation de Madagascar à ce sommet revêt une importance stratégique. En effet, elle permet à la jeunesse malgache de porter haut sa voix sur la scène internationale en la plaçant au cœur des débats internationaux.
Sera R.