Taekwondo – Championnat du monde juniors: Madagascar aligne deux combattants en Corée

La Coupe du monde juniors Kyorugi, du 1er au 6 octobre en Corée, avance à grands pas. A cette occasion, Madagascar sera représentée et selon le président de la Fédération malgache de taekwondo WT (World taekwondo), Franck Tiana Rakotomanana, «deux combattants devront faire le déplacement, mais la liste finale dépend entièrement du budget de la Fédération».
Il s’agit de Fitia Lova Ramiarintsoamihaja, qui sera engagée dans la catégorie des moins de 44 kg filles, et la jeune Tsiky Mahasedra Koloinaniaina, dans la catégorie des moins de 49 kg.
Toujours selon le numéro un du taekwondo malgache, «l’une de ces deux combattantes dispose déjà d’un billet d’avion alors que la deuxième représentante malgache et le coach attendent toujours la décision du ministère de la Jeunesse et des sports».

Après des mois de préparation intensive au dojo du Centre de Formation CFFAMA Nanisana, les membres de l’équipe nationale ont déjà rejoint leur club respectif en attendant le grand dé­part prévu le 28 septembre.

A rappeler que Franck Tiana Rakotomanana et son équipe attendent toujours leur reconnaissance de la part du Comité olympique malgache (Com) alors qu’ils ont déjà obtenu les attestations de fonction et de con­formité de la part du ministère de tutelle.

Soafara Pharlin

Partager sur: