Basket –N1A TOP 8: la GNBC, le Cospn et l’Ascut en roue libre

Les ténors du championant, à l’instar de la GNBC, du Cospn d’Analamanga et de l’Ascut de Toamasina, émergent déjà du lot en enregistrant chacune deux victoires en autant de rencontres à l’issue de la deuxième journée du Top 8 des sommets nationaux N1A, hier au Palais des Sports Mahamasina.
La dernière phase des championnats de Madagascar N1A hommes et dames de basketball ou Top 8 battent actuellement son plein au Palais des sports Mahamasina. Après deux jours de compétition, la Gendarmerie nationale du basketball (GNBC), le Club omnisport de la police nationale (Cospn) et l’Association sportive et culturelle de Toamasina (Ascut) se détachent déjà du lot.
Déjà vainqueurs du Cosfa (78-36) jeudi, les gendarmes tenants du titre, ont récidivé face au BCB Boeny (71-56) pour s’offrir une deuxième victoire consécutive. Même succès également du côté de l’équipe de la police qui continue de faire bonne impression. Les protégés de Ndranto Rakotonanahary n’ont pas eu besoin de forcer leur talent, pour se débarrasser du SBC Vakinankaratra (76-65) qui encaisse sa deuxième défaite.

Annoncer la couleur
Les Tamataviens de l’Ascut ont également annoncé la couleur en décrochant une deuxième victoire consécutive face au NGB d’Itasy (59-43). Côté dames, la hiérarchie est également respectée. L’équipe championne de Madagascar en titre, MB2All d’Analamanga, dicte sa loi face à l’équipe d’Ankaratra Vakinankaratra (90-40). La GNBC a aussi laminé l’USJFM d’Atsimo Andrefana (114-16), complètement à côté de la plaque.
Les Tamataviennes de l’Ascut sont également sur leur lancée en s’imposant devant Fandrefiala d’Analamanga (42-33). A ce rythme, la suite de la compétition promet. Ce jour chez les hommes, le Cospn et la GNBC s’affronteront dans un duel de titans.

Soafara Pharlin

Partager sur: