Afin d’apporter des soins de proximité aux personnes atteintes de la fente labio-palatine et à celles en situation de détresse médicale, l’ONG Opération Smile, en partenariat avec le ministère de la Santé publique, a lancé officiellement une clinique mobile hier, au Radisson blu Ambodivona.
«La mission de ce Smile Mobile est de réduire les obstacles géographiques et financiers qui entravent l’accès aux soins. En se déplaçant directement dans les zones rurales, la clinique mobile permet aux patients de bénéficier d’un suivi médical sans avoir à effectuer de longs trajets vers les centres urbains», a indiqué le country manager de l’ONG, Holisoa Razakandisa.
Les services offerts incluent également un suivi nutritionnel personnalisé, des soins bucco-dentaires et des séances de sensibilisation à l’hygiène. Ce jour, Smile Mobile sillonnera l’axe Antananarivo-Mahajanga, en amont des prochaines opérations chirurgicales qui auront lieu en octobre. Cette campagne de sensibilisation ambitionne de cibler 80 à 100 personnes. L’initiative coïncide avec la Journée mondiale du Sourire, célébrée ce jour.
Sera R.