45e Grand Rallye International de Madagascar : le jeune réunionnais Esteban Marchand dans la course

De belles bagarres en perspective. 31 équipages prendront le départ de la 45e édition du Grand Rallye International de Madagascar (Grim) Sodirex, by Asa Tana, comptant pour la 6e manche du championnat de Madagascar de rallye, les 11, 12 et 13 octobre.

Parmi les engagés, Este­ban Marchand, le cham­pion réunionnais sur asphalte, âgé de 23 ans sur une Peugeot 306.,. Son titre de vice-champion junior et du groupe A en 2022, vice-champion du groupe A et junior en 2021, et champion copilote R4 en 2019, en disent long sur son riche parcours. Il fera équipe avec Patrick Alain Rajaonarivelo
Sinon, les cadors nationaux seront tous au rendez-vous. L’équipage champion de Madagascar en titre et vain­queur des trois premières manches, Mathieu An­drianjafy-Andry et Tahina Rakotomalala Andrianjafy au volant d’une Subaru Im­preza, sera de la partie dans le but d’épingler une quatrième victoire. L’un de ses principaux adversaires, à bord d’une Subaru N16, le duo Frédéric Rabekoto-Mick Ratrimoarinosy, est également en embuscade.

Prendre sa revanche

Cet avant-dernier du rendez-vous national, sera une occasion pour les jumeaux Mika et Faniry Rasoamaro­maka de rectifier leur tir, après leur abandon lors des manches précédentes. Mika Raso­amaromaka associé à Fabrice Rasata Herindraibe au volant d’une Mitsubishi Lancer Evo, aura ainsi à cœur de prendre sa revanche, tout comme Faniry à bord d’une Peugeot 208 prête pour la bagarre.
Autant dire que tout le monde sera de la course, pour assurer le spectacle. Pendant les trois jours de compétition, les concurrents en découdront avec les douze épreuves spéciales longues de 187,12km, avec une distance totale de 504,19km. Le départ sera donné devant le Centre de conférences international d’Ivato après la pa­rade des concurrents allant du show-room de Sodirex
à Ankorondrano jusqu’au Salon de l’Auto.

Soafara Pharlin

Partager sur: