ITF/CAT U12 : les Akomba filles terminent à la 6e place

Les Akomba filles ont clôturé leur participation au tournoi ITF-CAT (Confédération africaine de tennis) U12 par équipes, sur une note honorable. Bien qu’elles n’aient pas réussi à décrocher une place sur le podium, elles n’ont pas à rougir en terminant à la 6e place, hier au Botswana. Lors de leur dernier match de classement contre la formation locale, les protégées du coach Miary Zo Rakotondramboa se sont inclinées sur le score de 1 à 2.
Après la victoire d’entrée d’Onintsoa Ramanam­panoharana face à Camilla Seeto (7-5, 3-6, 6-2) en simple numéro 2 et la défaite de Koloina Randriamananjara contre Malake Macheng (2-6, 3-6) en simple numéro 1, les deux joueuses malgaches ont échoué en double décisif face à la paire Malak Macheng-Rerothle Kgannyeng (4/6, 4/6). Une troisième défaite donc, après celles encaissées face au Bénin (0-3) et à l’Afrique du Sud (0-3) dans les matchs de poule (B).
Madagascar finit donc sixième sur les neuf pays en lice au championnat. Les deux succès ont été obtenus au détriment de la Guinée (3-0) et de l’Ouganda (3-0), également en matches de poule.

Soafara Pharlin

Partager sur: