Journée de l’ANS : le sport comme levier d’inclusion éducative

La 4e édition de la Journée des Rencontres de l’Académie Nationale des Sports Malagasy (ANS) s’est déroulée, hier dans la salle de conférence de l’ANS à Ampefiloha.
L’événement a été marqué par une conférence animée par le président du Special Olympics Madagascar (SOM), Dinard Monja, autour du thème « Mener un programme politique pour soutenir l’inclusion éducative scolaire des personnes et jeunes handicapés en général, et des déficients intellectuels en particulier ».
A cette occasion, Dinard Monja a souligné l’importance cruciale du sport en tant qu’outil d’inclusion et de développement pour les jeunes en situation de handicap. « Le sport, au-delà de ses bienfaits physiques, représente un moyen puissant de favoriser l’intégration sociale et éducative de ces jeunes, en particulier ceux ayant des déficiences intellectuelles », a-t-il d’emblée asséné.
En mettant en place des programmes adaptés, l’ANS et SOM ambitionnent de créer un environnement propice à l’épanouissement personnel et à l’inclusion scolaire de ces jeunes, en leur offrant un accès équitable aux activités sportives.
Soafara Pharlin

Partager sur: