Championnat national de handball: l’ASSM et Cosfa mènent la danse

Les deux équipes masculines d’Analamanga, l’Asso­ciation sportive de Saint-Michel (ASSM) et le Club omnisport des forces armées (Cosfa) continuent de dominer les débats au championnat de Madagascar de handball qui se déroule actuellement au gymnase Ankoay à Ankorondrano.
Hier, à l’occasion de la troisième journée de la compétition, l’équipe d’Amparibe a réussi la passe de trois en allant battre sa coéquipière Saint-Michel Itaosy (SMI) sur le score net de 39 à 25. Une troisième victoire consécutive qui permet aux poulains de Tillo de consolider leur place de leader dans la poule B.
C’est le même succès du côté des militaires qui enchaînent avec une autre victoire contre les Akio (31-22) et prennent du coup les commandes de la poule A. Les Akio garçons étant en préparation en vue de l’IHF Challenge Trophy qui se tiendra du 2 au 6 novembre à Addis-Abeba en Ethiopie.
L’équipe de Hasin’ny Toamasina handball s’offre également une victoire par forfait de CHM de Mahajanga.
Chez les dames, la logique semble respectée. L’équipe championne de Madagascar en titre, le THBC n’a fait qu’une bouchée de l’Ascaf (23-13), tout comme l’équipe vice-championne de Madagascar, MY-SAH HBC qui a pris la mesure de HBCA par 23 à 12.

Soafara Pharlin

Partager sur: