Pétanque – Présélection: Havana cède sa place

Le regroupement des présélectionnés pour les championnats du monde en décembre à Dijon (France) a commencé avec un changement de taille : le départ de Rafanomezantsoa Andriamahazo, dit Havana. Classé n°3 à l’issue de la tournée estivale en France et du classement national par points, le bouliste a d’autres priorités et préfère laisser sa place à ceux qui peuvent pleinement s’investir. Conformément aux règles de la fédération sport boules malagasy (FSBM), un joueur absent est remplacé par un autre issu du classement par points. Ainsi, Jean Michael Ratolojanahary (C2BA) prend sa place.
Le rassemblement qui a débuté hier à l’Aérodrome Andranomanelatra-Antsirabe, a vu la participation de 17 joueurs, à l’exception de l’expatrié Christian Andriantseheno (Racle). « Nous lui avons donné un délai pour rejoindre le regroupement. Passé ce délai, il sera remplacé par un joueur local », a déclaré Julio Edouard Andrianirina, président de la FSBM.
La préparation a commencé avec des séances de tir de précision, suivies de courses points et courses tirs. Aujourd’hui, le même programme se poursuit, avec la mise en place du système Montée-Descente et des courses points et tirs.
La liste finale des quatre joueurs sélectionnés, sera publiée le 31 octobre. « Le regroupement de la sélection nationale se tiendra dans la capitale. Ensuite, le départ de l’équipe nationale pour la France est prévu pour le 26 novembre afin de poursuivre la préparation », a ajouté le président de la FSBM.

Naisa

Partager sur: