Handball – Championnats de Madagascar seniors 2024: THBC garde sa couronne, Cosfa-ASSM sans vainqueur

Clap de fin sur les Cham­pionnats de Ma­da­gascar de handball seniors 2024. A l’issue des finales disputées le week-end au gymnase d’Anko­­ro­drano, le THBC Analaman­ga conserve sa couronne chez les dames alors que la finale masculine opposant l’Association sportive de Saint-Michel (ASSM) et le Club omnisport des forces armées (Cosfa) a été interrompue.
L’équipe tenante du titre a confirmé son statut de leader en allant battre son éternel rival, My-Sah d’Itasy, sur le score de 26 à 15. C’était au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout.

La victoire se dessine vite pour Jenny, Judith, Aina, Léa et les autres, dominatrices durant la majeure partie de la rencontre. Non seulement elles ont fait parler leur expérience, mais se éga­lement au top de leur forme. Les dix premières mi­nutes ont servi de séance d’observation pour les deux équipes qui se connaissent pourtant très bien. A la pause, la
capitaine Aina et ses camarades enregistrent déjà un avantage de quatre points (13- 9)

Durant la deuxième période, Natacha et compagnie ont de leur côté essayé de répliquer, mais la différence se fait sentir à chaque fois que les joueuses d’Antananarivo touchent le ballon.
Les joueuses d’Itasy n’ont pas réussi à prendre leur revanche. Pourtant, elles ne sont pas si malheureuses que cela, car elles rejoindront le THBC à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI), prévue au pays en novembre.
Chez les hommes, la finale entre le Cosfa et l’ASSM a tourné au vinaigre. L’arbitre était contraint d’arrêter le match à la 20e minute de la deuxième période, après une pagaille générale. Alors qu’à cet instant, le tableau affichait un score de 28 à 25 en faveur des militaires. La réunion du comité directeur de la Fédération malgache de handball, prévue ce jour, décidera de l’issue de ce sommet national.
En attendant cette décision fédérale, le Cosfa et l’ASSM représenteront Madagascar à ce rendez-vous indianocéanique.

SoafaraPharlin

Partager sur: