La deuxième édition du Grand tournoi d’Antananarivo (GTA) s’apprête à vivre ses moments les plus intenses avec les phases finales ce week-end au terrain CFFA à Iavoloha. Malheureusement, l’équipe tenante du titre, Disciples FC, n’a pas réussi à franchir le cap de la phase de groupe, à la grande surprise. Elle a été battue par CFFA par 3 buts à 1 lors de la dernière journée, après avoir eu raison de l’Uscafoot (2 à 1) et concédé un nul face au Cosfa (0 à 0).
En revanche, Disciples Espoir, la formation jeune du club, a brillamment tiré son épingle du jeu là où ses aînés ont échoué. Cette jeune équipe, accompagnée du FC Valence et de Sainte-Anne Espoir, fait partie des rescapés de la division inférieure qui ont réussi à se hisser en quarts de finale.
Les cinq autres équipes qui ont atteint ce stade de la compétition évoluent toutes au sein de la Pro Football League (PFL), à savoir Ajesaia, AS Fanalamanga, AS Avenir ASSAA, Cosfa et CFFA. Ces clubs de l’élite malgache devront faire face à la rage de vaincre de la division inférieure qui n’ont rien à perdre et tout à gagner.
Le programme des quarts de finale est très attendu. Le 2 novembre, Ajesaia affrontera le FC Valence, tandis que l’AS Fanalamanga se mesurera à l’AS Avenir ASSAA. Le lendemain, le 3 novembre, Cosfa aura comme adversaire Sainte-Anne Espoir et le CFFA défiera Disciples Espoir. Pour ce dernier composé de jeunes joueurs, ce tournoi représente une occasion en or de se faire remarquer et de prouver leur valeur face aux cadors de la PFL. La suite de ce Grand Tournoi d’Antananarivo s’annonce palpitante, avec des matchs décisifs pour déterminer les finalistes.
Naisa