La Jeunesse espoir de Manjakaray (FTM) et le Club omnisports des forces armées (Cosfa) vont en découdre, ce dimanche sur le terrain de Makis Andohatapenaka pour le compte de la neuvième journée du Top 12, avec comme enjeu la première place. Un choc des titans aux allures de finale avant l’heure.
Le championnat de Madagascar Fédéral 1 élite 1 de rugby, appelé également Top 12, se poursuivra ce week-end au stade Makis à Andohatapenaka avec le duel tant attendu entre les deux meilleures formations actuelles. Il s’agit du FTM Manjakaray, leader du classement provisoire, et son dauphin, le Cosfa. Une rencontre qui s’annonce sulfureuse.
Le choc entre ces deux gladiateurs promet avec comme objectif la première place. Les deux équipes restent invaincues cette saison en alignant chacune huit victoires en huit matches.
Difficile de pronostiquer
Difficile de pronostiquer, les retrouvailles entre ces deux sérieuses prétendantes au titre s’annoncent chaudes. FT Manjakaray a renoué avec le titre national en battant les militaires du Cosfa en finale du championnat de Madagascar, l’an dernier. Mais ces derniers ont vite pris leur revanche lors de la finale de la Coupe de Madagascar, la même année. Les férus du ballon ovale assisteront donc à une belle affiche en clôture de cette journée dominicale à 15 heures.
Au programme également, la Savonnerie Tropicale Milalao (STM) affrontera l’Union amicale sportive des Cheminots (UASC) dans un duel à suivre de près à 13 heures. De leur côté, les gars de Tam Anosibe recevront le FTBA Andohatapenaka, sans victoire jusqu’ici et luttant pour le maintien.
Il reste donc trois journées avant la fin de ce championnat national. A l’issue des onze journées, les deux meilleures équipes sont qualifiées pour les demi-finales alors que les 3e 4e, 5e et 6e joueront les matchs de barrage.
Soafara Pharlin