Taekwondo WT – Mahajanga: la barre des 400 participants dépassée

Affluence. Les championnats de Madagascar de taekwondo WT toutes catégories, ont débuté hier à Mahajanga avec l’épreuve de « poomsae ». En attendant les résultats techni­ques, le comité d’organisation de la compétition se réjouit de l’engouement des participants malgré l’éloignement des lieux de compétition. La barre des 400 participants est dépassée.
Essai transformé donc pour la Fédération malgache de Taekwondo (WT) dirigée par Franck Tiana Rakotomanana.
« Nous avons atteint les 400 participants tant espérés. Un chiffre sans précédent dans une compétition de taekwondo. Les ligues régionales sont toutes représentées malgré l’éloignement. Merci à tous pour votre engouement et pour votre confiance. La fête se déroulera bel et bien à Mahajanga, malgré les difficultés organisationnelles lors de la première journée », jubile le numéro un du taekwondo malgache.
Tant attendus, les deux derniers jours de compétitions seront ponctués par la tenue des « kyurugi ». Les catégories d’âge allant des cadets passant par les juniors et seniors jusqu’ aux vétérans seront concernées. Ce sera une nouvelle occasion pour la crème de la discipline de s’affronter après les championnats régionaux.

Soafara Pharlin

Partager sur: