Le choc des gladiateurs entre les deux meilleures formations actuelles de l’ovale malgache : le club omnisport des forces armées (Cosfa), vainqueur de la Coupe de Madagascar et la Jeunesse espoir de Manjakaray (FTM), champion de Madagascar en titre et vainqueur de la Super Coupe 2024, s’est soldé sur le score de 38 à 22, en faveur des militaires, hier au stade Makis Andohatapenaka plein à craquer. Une rencontre qui entre dans le cadre de la 9ème journée du championnat de Madagascar Fédéral 1 Elite 1 ou Top 12.
Une dixième victoire en autant de rencontres pour la formation de Rija Randrianarison qui par la même occasion, prend les commandes du classement provisoire des mains de FTM Manjakaray. Ces derniers encaissent donc leur première défaite de la saison et finissent deuxième du classement.
Dans les autres rencontres, l’Union amicale et sportive des Cheminots s’est bien ressaisie en renouant avec une victoire face à la Savonnerie Tropicale Milalao (28-19).
C’est la même prestation du côté de Tam Anosibe qui n’a fait qu’une bouchée du club de FTBA Andohatapaneka, bon dernier du classement provisoire (55-14). Mieux, les gars d’Anosibe ont décroché le bonus offensif de un point.
Soafara Pharlin