Fitiavana Mickael continue son ascension fulgurante vers le sommet du bodybuilding naturel, sous la bannière de Musclemania. Malgré quatre ans d’absence de la scène internationale, il vise désormais la plus haute marche du podium au Musclemania America.
Pour la toute première fois, un bodybuildeur malgache participera au Musclemania America à Hollywood, les 23 et 24 novembre. Après des débuts éclatants sur la scène internationale avec un titre européen chez les juniors en 2017 et une couronne africaine en 2019 chez les séniors en Afrique du Sud, Fitiavana Mickael revient pour défendre l’honneur de Madagascar. Ce Musclemania America regroupe huit athlètes de cinq grandes nations, dans la catégorie Classic physique.
«Celui qui sera couronné Musclemania lors de cette édition sera sacré champion du monde», déclare Fitiavana Mickael, soulignant l’importance de sa participation au pays de l’Oncle Sam. Le champion malgache ne veut pas laisser passer cette opportunité de devenir champion du monde, après avoir dominé sur deux continents, l’Europe et l’Afrique.
A l’instar des autres athlètes malgaches qui portent haut le flambeau national, Fitiavana Mickael se prépare seul pour cet événement mondial. Bien que des sponsors privés le soutiennent, les coûts élevés de ce déplacement nécessitent davantage de soutien. Pour financer sa participation, il fait des promotions sur les produits alimentaires de son enseigne et vend des vêtements de sport de sa propre marque.
La détermination de Fitiavana Mickael pour le bodybuilding naturel est concrète. Ses efforts incessants pour sa discipline inspirent plus d’un. Un vrai champion, résolu à marquer l’histoire du sport malgache.
Naisa