Gilles Hugon: pour l’honneur des Barea malgré l’élimination

En dépit de l’élimination des Barea de Madagascar de la course à la qualification pour la Can 2025, le sélectionneur par intérim, Gilles Hugon, reste résolument optimiste et déterminé à atteindre plusieurs objectifs importants.

«Même si nous ne sommes plus en lice pour la qualification, il y a toujours des objectifs à atteindre», a déclaré Hugon. « Le premier est de marquer des points pour ne pas perdre notre place au classement Fifa. Le deuxième est de finir ces qualifications avec un résultat positif, car il est difficile d’accepter une série de cinq matchs sans victoire. En tant que compétiteurs, nous ressentons de la tristesse et de la colère, même si nous essayons parfois de les masquer. Nous sommes déçus des résultats. »
Hugon a également souligné l’importance de rendre les Malgaches fiers et d’honorer le maillot des Barea :
« Le troisième objectif est de rendre fiers les Malgaches et de montrer que nous portons ce maillot avec fierté. Nous devons aussi essayer d’empêcher nos rivaux géographiques de gagner ce match. Nous allons tout faire pour montrer au monde extérieur que les premiers matchs étaient des accidents et que nous pouvons bien finir ces qualifications ».
En prévision de la dernière journée des éliminatoires contre les Comores, Hugon a précisé que les 23 mêmes joueurs composeront l’équipe, à l’exception du retour de Sonny Laiton après suspension. « Il n’y aura pas de grands bouleversements. L’important, que l’on soit entraîneur par intérim ou adjoint, c’est les Barea. L’équipe prime avant les personnalités, les joueurs, tout. Nous allons bâtir la meilleure équipe possible, en tenant compte des petits soucis physiques résultant du match contre la Tunisie, et essayer de faire le meilleur match possible. »
Hugon a reconnu l’impact émotionnel de l’élimination :
« Les joueurs ont été un peu surpris et déçus car ils voulaient rendre Roro fier pour son dernier match, mais ils vont se battre. Un bon résultat serait une dédicace à Roro, qui a tout donné pour ces cinq premiers matchs ».

Naisa

Partager sur: